Vendre son entreprise via les médias sociaux

Et si les réseaux sociaux représentaient l’opportunité parfaite de vendre son entreprise ? Aujourd’hui, toute une nouvelle génération d’entrepreneurs profite de ces outils pour valoriser leurs affaires et céder rapidement.

vendre son entreprise médias sociaux
Est-il possible de vendre son entreprise avec les réseaux sociaux ?

Les médias sociaux permettent de se connecter à un réseau de professionnels et pourquoi pas, de vendre son entreprise au plus offrant. À condition d’utiliser ce nouveau mode de communication à bon escient. Découvrez les dessous de cette pratique commerciale innovante, ses ressources, les partenariats qu’elle permet et les coûts qu’elle évite.

Vendre son affaire sur le Web

Sur le net, les forums de revente d’entreprises et foires d’affaires existent depuis longtemps. Si elles ne sont pas totalement devenues obsolètes, elles ne se suffisent plus à elles-mêmes. Aujourd’hui, vendre son entreprise sur Internet fait partie d’une stratégie digitale bien plus large, qui doit obligatoirement passer par les médias sociaux.

Une marque ou une société bien établie bénéficie d’une image, qui devient son principal atout sur le Web. Au-delà de la performance, ce qui séduit les candidats acquéreurs, c’est une structure forte d’une communauté fidèle, d’un branding au storytelling fort. Les réseaux sociaux permettent de raconter de jolies histoires, de fédérer votre public, d’encourager le partage de vos contenus et de communiquer à moindre coût.

Lire aussi : Comment vendre une société ?

Stratégie pour vendre son entreprise via les réseaux sociaux

Les règles les plus simples de community management s’appliquent aussi à la transmission de votre entreprise

  • Partagez du contenu intéressant et pérenne, à forte valeur ajoutée, qui montre aux candidats acquéreurs tout le potentiel futur de votre structure.
  • Communiquez directement avec les personnes qui vous identifiez comme repreneurs potentiels. Pensez à tous les moyens qui facilitent les échanges et la conversation.
  • Racontez votre histoire, le chemin parcouru depuis la création de votre société. Ses réussites, ses rebondissements. Donnez un visage humain à votre marque, à votre entreprise.
  • Invitez votre audience à commenter vos publications. Montrez votre légitimité en communiquant à propos de votre expertise.
  • Interagissez régulièrement avec audience, répondez à toutes les sollicitations. Participez aux groupes en lien avec votre thématique et cherchez- y des repreneurs potentiels, que vous pourrez contacter directement.
  • Sélectionnez les bons réseaux sociaux. LinkedIn est par excellence le réseau BtoB qui correspond le mieux aux échanges professionnels.
  • Présentez votre offre de transmission, sans divulguer trop d’information. De cette façon, vous écrémez les personnes réellement intéressées de celles qui cherchent juste des données stratégiques mais ne sont pas du tout intéressées par la reprise de votre entreprise.

Lire aussi : Comment pitcher son entreprise avant de la céder ?

Pour la vente de votre entreprise, faites appel aux professionnels d’Actoria Conseil, spécialistes en cession.

 

Vendre son entreprise via les médias sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *